De jour en jour naissent de nouvelles techniques pour faciliter les transactions commerciales. En e-commerce par exemple, le cashback est une technique commerciale assez particulière dont se servent de plus en plus les acteurs de ce type de commerce. Que faut-il savoir d’une agence cashback ?

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est une technique commerciale dont on se sert très souvent en e-commerce. Il se pratique d’une manière bien précise. Le prospect commence par acheter un article chez un vendeur appelé le marchand partenaire. Ce dernier est considéré comme partenaire du site vendeur sur lequel il s’est rendu. En retour, il recevra de ce site une sorte de rétributions qui sera proportionnelle au pourcentage du prix d’achat du produit. Généralement, la commission est comprise entre 0.5 et 5 %.

Pour bénéficier de cette commission, l’acheteur doit en principe s’inscrire sur le site et prendre part au programme de fidélité. C’est cet engagement qui lui permettra d’avoir accès aux articles sur les sites partenaires.

Une alliance bénéfique

Il est important de savoir que cette technique met en exergue une alliance entre les sites marchands et les marques. Ils procèdent entre eux à la signature de plusieurs partenariats. Cette alliance permet donc de procéder à une redistribution de commission au site revendeur. Ce dernier se chargera de verser une part de la commission au site vendeur dès que le client fait un achat sur l’un des sites marchands. Une relation se crée alors entre les différents acteurs. Cette relation est une sorte d’affiliation entre le site vendeur, la marque et l’internaute.

Le cashback est proposé aux clients de deux manières possibles. Soit gratuitement après une inscription de routine, soit par un abonnement payant. Il est possible d’utiliser cette technique avec certaines cartes bancaires. Ces dernières offrent des remises en fonction de la marque, de l’enseigne ou encore de la boutique dans laquelle le prospect fait ses achats.

Les avantages du cashback

La mise en place de cette technique offre de nombreux avantages. Le plus grand est qu’elle favorise la création d’une affiliation avec tous les sites partenaires. C’est-à-dire que le fait de mettre en avant les produits d’autres sites devient rentable. Le fait est qu’en retour, le site partenaire touche une rémunération pour avoir fait de la publicité au site vendeur.

C’est bien pour cette particularité que le cashback s’accompagne très souvent de bandeaux ou de liens pour garantir une bonne promotion des articles et des produits mis en vente. C’est donc un grand avantage pour le site marchand qui se sert de cette affiliation pour augmenter ses revenus.